© 2019 - Contrées Lointaines - contreeslointaines@gmail.com

Suivez nous sur :

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icône

​À propos de nous

Bonjour et bienvenue !
Nous c’est Sarah et Slimen, 27 et 29 ans.

 

Respectivement originaires de l’Alsace et de Provence, nous nous sommes rencontrés à Paris pendant nos études. 

Depuis nous vivions et travaillions à Paris. Sarah est responsable commerciale dans les nouvelles technologies et Slimen évolue dans le domaine bancaire.

 

Pourquoi partir ?

 

Sur le papier notre vie était jusqu’a présent parfaite. Deux CDI, un appartement confortable en location. Mais après sept années de vie parisienne, le rythme de la capitale nous a essoufflé. 

 

 

Originaires tous deux de la campagne, nous avions enfouis nos rêves d’enfants, nos plaisirs de gosses. La vie est devenue une routine très parisienne et ça nous a convenu… pour un temps.

Plus le temps passait et plus nous nous rendions à l’évidence, on voyait nos années à Paris comme une transition entre la fin de nos études et la suite de notre vie. Quelques années pour bien avancer professionnellement surtout. Mais quand s’arrêterait-elle ?

 

En parallèle, nous avons tous deux des âmes de voyageurs. Sarah a vécu au Chili entre 2014 et 2015. Slimen a travaillé au Maroc. Les dernières années le voyage n’occupait pas assez de place dans nos vies, même si nous y consacrions 2-3 semaines par années. Les séjours étaient toujours incroyables, nous sentions que nous étions de meilleures versions de nous-même loin des contraintes du quotidien. Or une fois rentrés, les idées, l’enthousiasme retombaient toujours et la routine reprenait le dessus. 

Il fallait faire quelque chose 

 

Si on en parlait comme on parle d’une chimère, un verre à la main le samedi soir, le déclic final a été fin 2017. Nous avions commencé des visites d’appartement dans l’idée d’acheter. Mais les visites ont eu tout l’effet inverse ! C’était sûr, nous ne voulions plus nous enliser à Paris.

Il fallait lever l’ancre. On a donc fait un pacte d’amoureux. L’objectif : Partir en Tour du Monde en Janvier 2019. En attendant nous avons continué à travailler et économisé.

 

 

—————————————————

 

Nous partons en sac à dos avec le minimum pendant une année.

 

Nous souhaitons ralentir, en profiter pour mieux écouter nos besoins respectifs, comprendre et apprendre de nouvelles façons de vivre, nous ouvrir au monde et à ses possibilités, tout simplement.

Vue depuis le Pont Mirabeau. Lieu symbolique pour nous : notre rencontre puis notre quartier.